446 b rue de la suisse, 01450 Cerdon

Emile REYES Et de toi, Praticien en relation d'aide à Cerdon  

Emile REYES Et de toi, Praticien en relation d'aide à Cerdon  

Thérapie et accompagnement des enfants et Adolescents

Relation d'aide avec enfants et adolescents à Cerdon (01450)

Relation d'aide de l'adolescent et de l'enfant

Et de toi, praticien en Psychothérapie à Cerdon (01450)

Pourquoi aider et accompagner l'adolescent?

Pour l'adolescent, il est dans une période charnière de son développement, il construit son identité et son avenir en s'appuyant sur les valeurs inculqués par la famille mais en les remodelant de manière à lui correspondre. C'est pourquoi cette période peut être vécue de manière conflictuelle avec les parents.

L'ado subit une véritable perte de repère, marqué aussi par d'importants changement physiques,mentaux,hormonaux qui peuvent lui faire perdre pied et demandent beaucoup d'énergies et d'adaptabilités.

Dans ces moments mon cabinet peut lui permettre de s'exprimer plus librement et de l'aider à mieux comprendre et ainsi mieux vivre ce qui lui arrive et permettre de rétablir le dialogue au sein de la famille .

De par la formation à différentes  techniques que j'ai effectué, par une écoute bienveillante  et la mise en place d'une relation de confiance , nous aiderons votre enfant à passer ces étapes .

Dans tous les cas, les parents sont les personnes qui connaissent au mieux leurs enfants et la réussite de la prise en charge tiendra aussi de l'alliance  parents, thérapeute et enfant. 

Pourquoi accompagner le développement de l'enfant ?

Un enfant est souvent confronté à des problèmes qu'il n'arrive pas à surmonter seul, il ne comprend pas toujours ce qui lui arrive,ne peut pas l'exprimer comme un adulte et cela peut entraîner un changement brutal de comportement ( trouble du sommeil , angoisse peur , difficulté dans la relation aux autres, énurésie,encoprésie, perte de la confiance en soi …) de l'incompréhension de l'entourage et une perte de communication.

 

Les enfants et les adolescents ont besoin d'avoir une évolution psycho-physiologique harmonieuse, pour éviter les blocages et les dysfonctionnements à l'âge adulte.

Le but est d'appréhender les origines de ces troubles puis de mettre en place des outils afin de les résoudre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.